Qu’est ce que je veux faire ?

Installer la décodeur TV Livebox 4  en wifi avec une connexion ADSL ou VDSL2 ou Fibre

image de face decodeur-tv-4-orange

J’ai besoin de quoi ? (en 6 points)

1/ Le décodeur doit se trouver à proximité de mon téléviseur (relatif à la longueur du câble HDMI) mais peut être séparé de ma Livebox .  Votre décodeur TV peut être éloigné de votre Livebox à une distance de 10  à 15m  maximum. Cela sous-tend d’avoir une bonne réception wifi dans le lieu d’utilisation. Si non et dans le cas où votre décodeur est trop éloigné de votre Livebox pour un branchement en Ethernet il faudra faire l’acquisition d’un kit CPL . Attention si vous avez une connexion fibre pas de Kit CPL mais un Extender TV

2/ Avoir installé ma Livebox 4.

3/ Vérifier que ma Livebox est connectée à internet et que le wifi est activé.

4/ Vérifier que le Wifi 5ghz soit bien activé. La Livebox 4 émet le wifi sur deux bandes de fréquences (2,4 GHz et 5 GHz). Cela permet d’avoir une connexion wifi optimale notamment avec le décodeur TV. Pour faire la vérification cliquez là

5/ Que mon téléviseur dispose d’au moins un port HDMI. Si non je dois brancher mon décodeur sur la prise Péritel. Attention: Le décodeur TV Livebox 4 n’est pas équipé de port Péritel. Néanmoins il existe dans le commerce  des adaptateurs « péritel HDMI » (exemples d’adaptateurs sur le site Cdiscount ) vous permettant d’utiliser votre téléviseur doté uniquement d’un port Péritel avec le décodeur TV Livebox 4.

6/ Régler avec la télécommande de mon téléviseur  en utilisant la touche  » source  » ou  » input «  (selon la marque de votre téléviseur) la réception sur la source HDMI. Attention si votre téléviseur dispose de plusieurs ports HDMI, veillez à bien sélectionner le numéro du port dans lequel vous allez brancher le câble. Exemple HDMI1, HDMI2, HDMI3 etc… Dans le cas où vous avez raccordez votre téléviseur en Péritel sélectionnez la source correspondante (regardez l’inscription notée à coté du port sur votre téléviseur ex:AV1, AUX1…)

MODE D’EMPLOI suivre les 4 étapes ci-dessous

1

Raccorder le décodeur à votre prise TNT

Branchez votre décodeur sur la prise TNT située à l’arrière du décodeur TV.

Remarque : Ce raccordement vous permet de recevoir les chaînes par la TNT et n’est pas obligatoire.

image raccorder le décodeur à votre prise TNT
2

Raccorder votre décodeur à votre téléviseur

  • Branchez une extrémité du câble HDMI sur la prise HDMI située à l’arrière du décodeur TV.
  • Branchez l’autre extrémité sur la prise HDMI de votre téléviseur HD.

Remarque : Le décodeur TV 4 n’a pas besoin de carte d’accès TV pour fonctionner. Si vous en possédiez une avec votre ancien décodeur TV d’Orange, nous vous conseillons néanmoins de la conserver.

 image raccorder votre décodeur à votre téléviseur
3

Brancher le bloc alimentation

Branchez le décodeur sur une prise électrique, si possible différente de vos autres appareils (Livebox, télévision,…) pour éviter des problèmes dus à des court-circuits électriques.

Attention : Idéalement, il vaut mieux privilégier un branchement électrique de votre Livebox et de votre décodeur sur deux prises électriques murales distinctes.
Si la configuration de votre installation électrique ne le permet pas et nécessite l’utilisation d’une multi-prise, nous vous conseillons de brancher électriquement votre Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale) et votre décodeur sur la deuxième.
Nous vous conseillons, également, de ne pas brancher électriquement d’autres équipements sur cette même multi-prise, afin de limiter les potentielles interférences électro-magnétiques qui pourraient influer sur la qualité de vos services.

 image brancher le bloc alimentation
4

Allumer votre téléviseur

Votre décodeur TV d’Orange est branché, vous pouvez maintenant mettre en service la TV d’Orange.

 image allumer votre téléviseur

cliquer sur ce lien pour aller sur la page de l’assistance.orange.fr

imprimer

Décodeur TV 4 : installer en wifi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.