Ce blog étant en relation avec mon secteur d’activité, j’ai décidé d’écrire sous un nom de plume « alpha » pour séparer ma vie professionnelle de ma vie personnelle.

En effet ce blog est l’expression de ma passion pour les nouvelles technologies et de mon envie de partager cette passion en proposant aux néophytes dans le domaine une boîte à outils avec des modes d’emploi les plus concis possibles.

Pourquoi ?

Sur Internet tout existe déjà, je pense que vous serez d’accord avec moi sur ce point. Mais à condition de savoir ce que l’on cherche et de savoir comment chercher. Bref de savoir utiliser un minimum un appareil informatique, de savoir naviguer et d’être familiarisé avec un certain vocabulaire : navigateur, barre d’adresse, moteur de recherche, onglet, Ethernet…

Simplement, quand on est utilisateur débutant, comment fait-on pour ?

  • Installer sa box et son décodeur TV, se connecter en Ethernet, en wifi…
  • Utiliser des appareils informatiques, des applications, des objets connectés etc…

Tout comme son nom InformatiqueUtiliser.com je propose d’aller à l’essentiel mais de la façon la plus exhaustive possible. Ma satisfaction sera pleine et entière si vous avez trouvé l’aide dont vous avez besoin pour « UTILISER » en toute autonomie.

Gardons le contact. Je compte sur vous. Soit par un commentaire sur le blog soit par un mail pour avoir un retour sur votre expérience utilisateur. C’est uniquement votre avis qui me permettra de répondre au plus près à vos besoins ou attentes et ainsi d’optimiser ce blog.